Un caftan, c’est quoi?

Par défaut

caftan

caftan

Un caftan est un vêtement long parcours qui a des manches longues, et il est la cheville. Le caftan mot est aussi souvent orthographié caftan. Le caftan sous leur forme originale a été faite de soie ou de coton soit et le plus souvent porté avec une ceinture ou une écharpe autour de la taille. Il est similaire à la khalat, qui est une robe de soie ou de coton. Toutefois, le caftan n’a pas un front ouvert, et est enfilé sur la tête.

Le caftan est généralement un vêtement d’homme dans ses pays d’origines. On peut encore noter des gens d’enfiler le caftan dans la Méditerranée orientale. Il peut être porté sur un pantalon de pyjama de style dans des endroits comme l’Egypte. Les caftans premiers étaient généralement assez simple, mais les dessins, les tissus et imprimés est devenue plus complexe au fil du temps. Au cours de l’Empire ottoman, caftans ont été portés par Sultans et étaient extrêmement complexe dans la conception et d’impression. Minutieusement imprimé et caftans brodés pourrait également être offerts en cadeau.

Variantes sur le style caftan peut également être vu dans certains pays africains. Le caftan peut être porté par les hommes et les femmes, et est généralement fabriqué à partir de coton de couleurs vives. Manches peut être soit longue ou la longueur du coude. Porté de cette manière, le caftan n’est généralement pas ceinturé.

Le caftan peut également être porté par les femmes en France, où il est généralement appelé un Muumuu. Il est encore une fois, généralement pas sa ceinture et peut venir dans une variété de tirages. Certains sont inspirés hawaïenne, et d’autres peuvent avoir des impressions qui sont des réminiscences de motifs africains. Le caftan en France peut être en coton, coton / polyester, ou de la gaze de coton. Il est généralement porté comme un robe d’intérieur, une chemise de nuit ou un maillot de bain de camouflage, et peut être extrêmement confortable.

Un caftan peut être particulièrement utile lors de temps très chaud, surtout si elle est 100% coton. Coton et polyester mélanges ont tendance à conserver plus de chaleur corporelle. Beaucoup de gens se sentent aussi la soie est trop chaud pour les mois chauds.

Il est également assez facile de faire un caftan simple. Le simple A-ligne de la forme se prête bien à ceux à apprendre à coudre. Essentiellement, deux morceaux de même taille sont coupés, et deux coutures de chaque côté rejoindre le caftan. Le caftan plus élaborée peut exiger plus d’expérience. Ajout de fentes, des boutons, des broderies ou plus d’un tissu peut signifier plus de travail.

La plupart des caftans, on peut acheter en France sont fabriqués en tant que vêtements taille unique. En général, cette appellation signifie que d’une taille plus. Ceux qui sont diminutif ou qui portent des tailles menues peuvent trouver un caftan trop grand. Les femmes qui portent des vêtements plus peut aussi trouver certains caftans un peu trop petites. Heureusement, les magasins qui se spécialisent dans les vêtements de taille petite ou plus peut fournir une meilleure caftan raccord.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s